Tag Archives | Mix

DJ pour les nuls (verso)

Dj pour les nuls

Que vous débutiez comme DJ ou que vous ayez déjà un peu de pratique, quel que soit votre style de musique, cet ouvrage vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’art du DJ.

Position des platines en mode mix

Platines : modes « mix » et « battle »

Le pitch est facilement accessible, on peut le manier sans gêne ce qui est indispensable en mix ! La partie de gauche du disque vinyl reste maniable pour caler les patterns (baby scratch, recalage tempo…).

DJ culture par Ulf Poschardt

L’ouvrage d’Ulf Poschardt est littéralement truffé d’anectodes et incroyablement bien documenté, les moindres détails historiques, sociologiques, techniques et musicaux y sont passés au crible.

disc-jockey-dj

Définition du Dj (« Disc-Jockey »)

Un Disc jockey (souvent abrégé en DJ, prononcé didjay) est une personne qui sélectionne et diffuse de la musique à destination d’un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l’occasion d’une soirée.

Commander le lecteur CD Pioneer CDJ-2000 sur Sonovente

Lecteur CD Pioneer CDJ-2000

Le nouveau lecteur CDJ-2000 Pioneer est ultra complet et performant. Il lit la musique sur de nombreuses sources : CD, DVD, périphériques de stockage USB, cartes mémoire SD, lecteurs de mémoire flash et disques durs. Il est compatible avec les fichiers MP3, AAC, WAV et AIFF (16/24 bits).

Les bases du DJing

« Les bases du DJing » de Franck Broughton et Bill Brewster : un excellent livre pour apprendre à mixer !

Les mixtapes

Une fois que tout est prêt, tu peux faire tourner ton disque à tes potes, à d’autres DJs ou à toute personne susceptible de diffuser ton son. L’idéal ensuite est d’avoir des retours sur ton set : la durée est-elle assez longue, la qualité sonore est-elle nickelle, le mix est-il propre, les morceaux bien choisis…?

Alcool et mix : mauvais mélange !

Le DJ est naturellement dans un contexte festif, l’alcool peut donc venir à lui (trop) facilement ! Une bière avant de mixer peut aider à se détendre ou à paraître « cool », seulement l’alcool fait perdre sa sensibilité musicale au DJ. L’appréciation du son est affaiblie, floue, et la technique de mix devient vite approximative. Bourré, […]