Tag Archives | set

Encoder ses disques vinyls

Pour gagner du temps, tu peux essayer de trouver les mp3 de tes disques sur le net, soit sur des sites personnels, soit avec un logiciel de téléchargement (attention c’est peut-être illégal, Hadopi te surveilles lol).

Les mixtapes

Une fois que tout est prêt, tu peux faire tourner ton disque à tes potes, à d’autres DJs ou à toute personne susceptible de diffuser ton son. L’idéal ensuite est d’avoir des retours sur ton set : la durée est-elle assez longue, la qualité sonore est-elle nickelle, le mix est-il propre, les morceaux bien choisis…?

Etre présent sur les flyers

Participer à des évènements connus ou moins connus permet de gagner en notoriété, et apparaître sur un flyer permet au public de découvrir ou de mieux retenir le nom d’un DJ.

Myspace Music

On peut ajouter ses contacts Myspace, mettre jusqu’à 10 tracks et voir les statistiques de visites, écrire sa biographie, insérer des photos et vidéos, et se faire contacter par email.

Qu’est-ce que le mixage ?

Mixer c’est mélanger 2 morceaux entre eux, ou des sources sonores de manière plus générale, en les superposant au niveau du volume. On utilise pour cela une table de mixage 2 voies, 3 voies ou plus, dont le rôle est uniquement de gérer les volumes de différentes façons : EQ, faders, cross-fader (X-fader)…

Ce type de mixage implique des "contraintes" : le nombre de morceaux mixables entre eux devient limité, car les notes doivent être "compatibles", et la différence de tempo doit être de 3% maximum (je donnerais des précisions dans un article dédié...).

Qu’est-ce que le mix harmonique ?

Ce type de mixage implique des « contraintes » : le nombre de morceaux mixables entre eux devient limité, car les notes doivent être « compatibles », et la différence de tempo doit être de 3% maximum (je donnerais des précisions dans un article dédié…).