Dans cet article, je vous présente les Heretik, un sound system français qui a clairement marqué son époque…
1/ Qui sont les Heretik ?
Les Heretik forment un sound system, c’est-à-dire un collectif d’amis passionnés par les musiques électroniques, et ils s’investissent dans le milieu Tekno depuis 1996.
Liste des membres : Nout, Popof, Samuel Demaret, Pierre Leroy,Rokette, Moumouth, Eric Barraud, Beuns, Hacknoht,Vito, Stalker, Zip.
Parmi ces membres, il y a des DJs, des techniciens, des organisateurs de soirées, des dirigeants de labels de musiques électroniques, des VJs…
2/ L’influence des Heretik dans le milieu Tekno
Piliers du mouvement Tekno « underground », ils ont organisé des dizaines de free parties en France, en Italie ou encore en République Tchèque, ainsi que des événements légaux comme des concerts (au Zénith de Paris par exemple) ou des raves.
Mais leur investissement ne s’arrête pas là, car des membres des Heretik ont aussi composé des morceaux Techno, Hardcore, Hardfloor ou d’autres styles proches, et plusieurs d’entre eux ont été pressé sur des vinyles (plus d’une centaine de disques produits !), ou sortis en CD.
Ils ont donc eu une influence importante dans le développement des free parties et des styles de musiques associées, et ils sont une source d’inspiration pour un grand nombre d’artistes. Leur motivation et leurs revendications ont poussé d’autres sound systems à émerger et à contribuer aussi dans le milieu Tekno.
3/ Pour en savoir plus sur les Heretik
>>> « We have a dream », un film de Damien Raclot-Dauliac aka Mr Bonus :
>>> Leur fameux posage dans la piscine Molitor à Paris :
>>> Quelques uns de leurs sons à écouter : cliquez ici.
>>> Quelques productions en vinyles avec des artistes des Heretik : cliquez ici.
>>> Discographie CD :
- Heretik System – Power Mode
- Heretik System – Impénitents et obstinés
- Heretik System – Tekno is Beautiful
- Heretik System – Live
>>> Le site officiel des Heretik : cliquez ici.
>>> La page Facebook de Heretik : cliquez ici.